Comment appliquer son fond de teint quand on a la peau sèche?

L’application du fond de teint est une étape clée dans la routine beauté de nombreuses personnes. C’est pourquoi il est si important de trouver votre partenaire idéal. Mais c’est plus que de choisir la teinte parfaite, ce qui n’est pas toujours facile au début. Vous souhaitez également trouver une base qui convient à votre type de peau. Les fondations se présentent sous différentes formes et finitions (liquides, bâtons, mattes, rosées) et une formule en particulier peut être plus efficace sur certains types de
peaux que d’autres. Nous avons discuté avec des maquilleurs pour savoir ce qu’il fallait rechercher pour trouver la meilleure base pour les problèmes de peaux qui comptent le plus pour vous. Ils ont également expliqué comment appliquer le fond de teint en fonction de votre type de peau.

Les personnes ayant la peau sèche produisent moins de sébum (huile), ce qui empêche leur peau de retenir son humidité. Ainsi, tout produit offrant une augmentation de l’hydratation est bénéfique pour ce type de peau. Pour les peaux sèches, les pros recherchent un fond de teint liquide, crème ou huileux. «Elle s’appliquera en douceur sur toutes les zones rugueuses et donnera une luminosité à la peau», déclare la maquilleuse  professionnelle Suzy Gerstein . nous perso  on aime  le fond de teint liquide de chez minali  disponible sur notre site  .